Introduction à la programmation orientée objet (POO) en C#

Image non disponible

Ce livre est une introduction à la programmation orientée objet (POO). Il présente de manière progressive et illustrée les concepts essentiels et les savoir-faire associés :

  • écriture et utilisation de classes ;
  • ajout de constructeurs et d'accesseurs, encapsulation ;
  • gestion des objets en mémoire (notion de référence d'objet) ;
  • mise en relation de classes : association et héritage ;
  • redéfinition et surcharge de méthodes, membres statiques ;
  • gestion des exceptions.

Les exemples de code sont écrits en C#, mais sont facilement transposables à d'autres langages orientés objet comme Java.

Commentez Donner une note à l'article (0)

Lire l'article.

Article lu   fois.

L'auteur

Profil Pro Site personnel

Liens sociaux

Viadeo Twitter Facebook Share on Google+   

Vous avez aimé ce tutoriel ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants : Viadeo Twitter Facebook Share on Google+   

Ce livre est publié sous la licence Creative Commons BY-NC-SA. Son code source est disponible sur GitHub. N'hésitez pas à contribuer à son amélioration en utilisant les issues pour signaler des erreurs et les pull requests pour proposer des ajouts. Image non disponible